Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré des vents... Au gré de nous...
23 février 2009

Commencement

''Au gré des vents'', quelques mots qui sonnent en moi telle une invitation au voyage. Au gré de ces vents voici que mon esprit s'immerge dans ces douces réminiscences de mon enfance ; ''Au gré des vents'' ou l'image d'une petite maison blanche aux volets turquoise dans un petit village du bassin d'Arcachon. ''Au gré des vents'', c'était les vacances ensoleillées, le bassin, l'océan, les longues promenades en forêt à promener le chien du voisin, les baguettes viennoises à la confiture de framboise qui nous attendaient lorsqu'on revenait de la plage. ''Au gré des vents'', c'était les rires, les cailloux qui faisaient mal au pied, les apéritifs anisés, les barbecues ou encore cette piscine gonflable dans laquelle nous faisions les fous... ''Au gré des vents'' où encore les réunions de famille, les odeurs de mimosa et l'air iodé avec les crabes cavalant sur le sable encore humide par la marée du matin... Une plage, des tamaris... Mon premier baiser. ''Au gré des vents'', bien plus que la maison de mes grands-parents, c'est tout un mélange de souvenirs en moi profondément ancrés.

''Au gré de nous'', parce que c'est toi, parce que c'est moi... Parce que c'est nous. Parce qu'au travers de ces jours qui passent des évidences prennent formes et que c'est avec toi que je veux construire de nouveaux souvenirs... Nos souvenirs. Un emballement? Une ineptie? Non certainement pas... ''Au gré de nous'', parce qu'à tes côtés, je me sens vivre, je me sens grandir... Chaque jour un peu plus je découvre le bonheur, l'envie de poursuivre sur ces chemins qui sont nôtres... Ces sentiers perdus que peu savent emprunter. ''Au gré de nous'', parce qu'au lieu de m'enfermer dans une cage dorée, tu prolonges ma liberté et que je sais que cela n'a rien d'éphémère.

''Au gré des vents... Au grès de nous'',

des souvenirs qui se forgent, que l'on forge parce que c'est toi, parce que c'est moi... Parce que c'est nous.

arcachon_copie

Publicité
Commentaires
Au gré des vents... Au gré de nous...
Publicité
Newsletter
Publicité